La thérapie de couple

"Un couple n'est pas fait pour s'entendre mais pour s'écouter"

(de Grégoire Lacroix - écrivain et poète français contemporain,

dans Les euphorismes de Grégoire).

  • La vie de couple n'est pas toujours chose facile, mais quoi de plus normal ?

 

Chacun a sa propre conception du couple, fondée sur ses propres idéaux et ses propres attentes envers l'autre. La réalité du couple est souvent bien différente de l'idéal que chacun se construit.

 

Une relation peut se retrouver mise à mal par des moments difficiles, des changements, des phases de doute ou des difficultés à communiquer, pouvant mener à une dérive conflictuelle, voire à une impasse...

 

 

  • Qu'est-ce-que la thérapie de couple ?

 

La thérapie de couple est d'abord un temps de parole où chacun peut s'exprimer. Il n'est pas question de savoir qui a tort ou qui a raison, mais d'amener les partenaires à exprimer leur propre vécu de la relation.

 

Qu'il s'agisse de désamorcer un conflit, ou de problématiques liées à l'intimité, la thérapie de couple a pour objectif  d'apporter du soutien et des solutions face aux épreuves difficiles que peut traverser un couple.
Le but est de permettre à chacun de se poser les bonnes questions, afin de trouver les réponses qui permettront de faire évoluer votre relation.

 

 

  • Ce que je propose :

 

En tant que psychologue, mon rôle est de poser un cadre de communication entre les partenaires.
Ce cadre se construit dès les premiers entretiens et évoluera au fil des séances.

 

L'évolution du travail mené en thérapie permet de cerner les mécanismes en jeux dans les conflits que rencontre le couple, de poser les attentes de chacun. Il s'agit d'amener chacun des partenaires à un travail sur soi.

Ce travail vise à ce que chacun apporte un regard nouveau sur son partenaire, afin d'envisager la relation autrement, sur des bases plus saines et plus solides.

 

La thérapie alterne entre des séances individuelles et des séances où les deux partenaires sont présents.

La durée d'une thérapie de couple est variable, le travail mené peut conduire à une thérapie brève, ou à plus long terme, selon ce que chacun a à traiter et les difficultés rencontrées par le couple.

 

 

Des Questions ? Pour davantage d'informations ou pour prendre rendez-vous, cliquer ici !

​© Site Web créé en 2016 par Maxime Loustalot,Psychologue Clinicien et Psychothérapeute à Bordeaux.

  • Maxime Loustalot on Facebook
  • Maxime Loustalot on Doctolib
  • Maxime Loustalot on Pinterest
  • Maxime Loustalot on Viadeo
  • Maxime Loustalot on LinkedIn